PL Cloutier

Jamais sans un bon verre de vin

Véritable sensation du Web, PL Cloutier possède plus de 293 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. Il est l’un des plus influents YouTubeurs québécois.

Nommé au Gala des prix Gémeaux en 2010 pour la webtélé Dans ma télé.ca, diffusée sur le portail msn.ca, il parcourt les coulisses de la télévision.

En 2011, il remporte le concours Vacancier recherché, et devient l’animateur de la webtélé Vacancier Transat. Pendant 12 mois, il voyage partout dans le monde afin de réaliser des vidéos. Il contribue aux sections « voyage » des portails Huffington Post Québec et msn.ca, du quotidien La Presse et de l’hebdo Première édition.  En 2013, il fait ses premiers pas en télévision à l’émission Cap sur l’été sur les ondes de Radio-Canada puis à Aubaines et cie diffusée sur les ondes de V.

À l’automne 2015, le Festival Buffer de Toronto l’invite à prendre part à sa troisième édition, aux côtés de plusieurs YouTubers internationaux lors d’un panel LGBT. Queques mois plus tard, en février 2016, il se rend en France pour remettre un prix au Melty Future Awards.

Au mois de juillet 2016, PL participe à la première édition du Oh My Fest!, un rassemblement de YouTubeurs dans le cadre du festival Juste pour rire, où il présente un 60 minutes live sur scène. Trois mois plus tard, il devient le premier YouTubeur québécois à mettre en scène une série de dix spectacles dans le cadre d’une tournée intitulée « Bonne fête à moi »; une fête d’anniversaire dans une ambiance de « party de sous-sol » où le public est mis à contribution. L’engagement de ses fans est total et les spectacles prennent l’allure de concerts rock!

Plus récemment, PL a publié son premier livre, intitulé « Toute va ben été » dans lequel il aborde avec franchise son passé et nous livre ses états d’âme sur plusieurs sujets personnels qui touchent les jeunes d’aujourd’hui : faire son coming out, les difficultés de son cheminent scolaire au secondaire, comment rester fidèle à soi, transformer ses échecs en réussites…

À travers un message positif teinté d’humour, PL dévoile son travail de YouTubeur. Il se prononce sur les médias sociaux et comment ceux-ci ont transformé sa vie.

Depuis 2014, sa chaîne YouTube connait une croissance impressionnante. Tant au Québec, qu’en France, en passant par la Suisse et la Belgique, la communauté des «Wadawers» ne cesse de grandir. PL vlogue son quotidien et partage ses humeurs une fois par semaine sur sa chaine principale. Il parle de tout et de rien, mais jamais sans son bon verre de vin!

 

PARTAGER VIA