Luc Gélinas

CONFÉRENCE

Luc Gélinas est un journaliste sportif bien connu au Québec. Au service de RDS depuis environ vingt-cinq ans, il sera affecté à la couverture du hockey en 1992 pour Sport 30 ainsi qu’aux activités des Canadiens de Montréal.

Tout au long de sa carrière, il couvre certains des moments les plus importants du monde des sports comme les championnats du monde de hockey, les finales de la coupe Stanley, les matchs des étoiles de la LNH ainsi que les Jeux Olympiques.

En 2008, il lance un premier livre intitulé «La LNH, un rêve possible». Cet ouvrage est devenu un best-seller en quelques jours seulement, tout comme le deuxième tome qui suivit en 2011.

Fier du succès qu’il a obtenu auprès des jeunes garçons passionnés par ses histoires, le journaliste devenu auteur imagine une série jeunesse avec une toile de fond tissé sur la vie d’un jeune hockeyeur ambitieux nommé Félix Riopel. Le premier tome «C’est la faute à Ovechkin» fait sensation dès sa sortie en librairie à l’automne 2012, au point qu’il est maintenant un livre obligatoire en français dans plusieurs écoles secondaires de la province. Les tomes qui suivront obtiennent le même succès de sorte que depuis cinq ans, Luc Gélinas est l’un des meilleurs vendeurs de littérature jeunesse au Québec.

Toujours à l’emploi de RDS, Gélinas suit désormais le Canadiens de Montréal sur la route et agit également en tant que collaborateur de hockey sur de nombreuses radio du Québec, telles que Énergie Abitibi, Radio X, le 90,5 FM, pour n’en nommer que quelques unes.  Luc Gélinas est également conférencier où il parle de hockey et de littérature, mariant humour et anecdotes.

PARTAGER VIA