Etienne Boulay

LA FORCE BRUTE D'UN AUTHENTIQUE

CONFÉRENCE

Personnalité sportive aimée et reconnue pour son implication auprès des jeunes, Étienne Boulay, a fait du football son sport de prédilection. La pratique de celui-ci lui permet d’atteindre de très hauts sommets et de se mériter d’importantes bourses sportives qui le mèneront du Connecticut à l’Université du New-Hampshire.

En 2006, Étienne Boulay est repêché par les Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football. En 2008, il signe un contrat professionnel avec les Jets de New York, mais son aventure new-yorkaise ne dure que quelques mois. Cette même saison, il retourne avec les Alouettes et participe aux victoires de son équipe à la Coupe Grey en 2009 et en 2010. Il en remportera une troisième en 2013, avec les Argonauts de Toronto.

Étienne Boulay prend sa retraite du football en juin 2014 avec l’intention de se tourner vers une carrière médiatique. Le pari est bon. L’émission Les Testeurs, qu’il co-anime pendant 4 ans aux côtés de Patrice Bélanger sur les ondes de Vrak, le propulse comme véritable vedette auprès des jeunes et lui vaut une nomination au Gala Artis dans la catégorie « Meilleur animateur jeunesse » et quatre nominations aux Gémeaux en 2014.  En 2016, il co-anime l’émission Papa à 110 % sur les ondes de Canal Vie, et continue de commenter les matchs de football à TVA Sports.

Parallèlement à la télévision, Étienne a publié les deux premiers tomes de sa série jeunesse Touchdown qu’il co-écrit avec Patrick Marleau en plus de gérer la populaire plate-forme web Ma Famille Mon Chaos dans laquelle sa famille y est à l’honneur.

On peut actuellement l’entendre sur les ondes de Rouge fm dans l’émission Le retour des fantastiques.

 

PARTAGER VIA