Charles Hamelin

En plus de 15 ans, Charles Hamelin a décroché tous les titres imaginables. Il est le patineur le plus décoré sur le circuit de la coupe du monde et il continue de repousser ses propres records, étant toujours actif à 35 ans.

Charles a participé à 4 Jeux Olympiques, où il est monté sur le podium à 5 reprises dont 3 fois en tant que Champion Olympique.

À l’âge de 33 ans, il s’est offert un beau cadeau en décrochant le titre qui manquait à sa collection, celui de champion du monde toutes distances confondues. Il est sans aucun doute le plus grand patineur de l’histoire de la courte piste et extrêmement respecté de sa communauté.

Malgré son impressionnant palmarès, la retraite n’est toujours pas une option pour lui. Charles est un leader exemplaire au sein de l’équipe canadienne et se plaît beaucoup à donner l’exemple. La pérennité de son sport lui tient à cœur et il aime savoir que la relève est sur le droit chemin. Il partage une belle complicité avec ses coéquipiers, et pour lui, voir ses confrères se dépasser à l’entraînement et avoir du succès en compétition, le rend extrêmement fier.

Maintenant âgé de 35 ans, Charles s’est découvert une nouvelle passion pour le vin. Un des actionnaires de Nagano Skate, il participe à plusieurs camps d’entraînement de patinage de vitesse pour les jeunes à travers le pays tout l’été en plus de s’entraîner à temps plein avec l’équipe nationale.

PARTAGER VIA